Black Coffee intègre la Maison du pain au Septentrion

    20161209 151152Black Coffee s’ouvre à de nouvelles perspectives en intégrant l’espace de cofooding (espace de coworking pour les métiers de bouche) de la Maison du Pain et des Saveurs, située au Septentrion à Marcq-en-Baroeul.

    La Maison du Pain au cœur du projet

    Boulangerie reconvertie en espace de travail commun pour entrepreneurs et artisans des métiers de bouche, la Maison du Pain dispose d’une mini-ferme éducative, d’espaces de travail, de stockage et de réception. Un traiteur, une Ruche qui dit Oui, 7 food trucks de la métropole lilloise ainsi que Black Coffee, y sont actuellement accueillis.

    Cette initiative est née de la volonté de M. Jacky Beaucamp, fondateur de la Maison du Pain, de mutualiser les activités connexes de la restauration événementielle. Elle permet à chacun, en un lieu commun, de disposer de son propre espace de travail et d’outils spécifiques aux métiers de bouche.

    Nouvel environnement, nouveaux équipements, nouvelles perspectives

    La Maison du Pain se situe au sein du Septentrion, ancien corps de ferme reconverti par la famille Prouvost en une fondation accueillant deux restaurants et un village des métiers d’art. Véritable havre de paix à 15 minutes de Lille, le Septentrion jouxte le château du Vert Bois et ses espaces arborés de 60 hectares, où il fait bon flâner en découvrant la diversité de sa flore, mais aussi les sculptures de Jean de Bologne et d’Eugène Dodeigne.

    En intégrant la Maison du Pain, Black Coffee peut désormais, dans un cadre exceptionnel, recevoir sa clientèle sur rendez-vous et disposer d’une espace de réception pour animer des ateliers. Nous bénéficions également d’un espace de production adapté aux normes alimentaires et au respect de la chaîne du froid. Une chambre froide positive est d’ailleurs dédiée à l’infusion de nos préparations, au stockage de l’eau et des bouteilles de Ch’Cold Brew.

    L’eau filtrée et dynamisée mise à disposition par la Maison du Pain remplacera progressivement l’eau de source en bonbonne jusque-là utilisée. Un meilleur contrôle de la qualité de cet élément, ingrédient principal d’un bon café, améliorera sensiblement nos préparations chaudes et froides. Grâce à ce traitement performant de l’eau, Black Coffee s’approche résolument de son objectif zéro déchet.

    Pour convenir d’un rendez-vous avec l’équipe de Black Coffee, contactez Marc au 07.77.79.45.51 ou par mail : marc(at)black-coffee.fr. A très bientôt, autour d’un bon café !


     

    Tracez votre itinéraire
        Voir les options

    De :  ou 

    Vers :  ou